Stress / Anxiété

Vous vous sentez souvent stressée ? Régulièrement anxieuse ? Pas assez dans le moment présent ? Vous faites partie de la très grande majorité de la population sous l’emprise du stress. Le stress est le véritable fléau de notre siècle. C’est la maladie des maladies. Mais, comment gérer son stress ? Nous allons vous aider à le faire d’une façon efficace et durable.

 

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est une réaction de notre organisme face au danger. Celle-ci peut être temporaire et donc naturelle ou alors devenir chronique.

Lorsqu’elle est temporaire, elle provoque la production d’hormones comme l’adrénaline qui assure que le corps peut réagir vite face à une situation. Lorsque le stress est chronique, il provoque la sécrétion de cortisol et entraîne un désordre métabolique et physiologique.

 

Quels sont les symptômes du stress ?

Le stress peut être à l’origine de nombreux maux selon son intensité et sa chronicité :

  • Fatigue ;
  • Baisse de l’immunité ;
  • Palpitations ;
  • Irritabilité ;
  • Déficit nutritionnel (mauvaise absorption de vitamines, nutriments, etc.) ;
  • Accélération du vieillissement ;
  • Troubles du sommeil ;
  • Mal-être général ;
  • Maux de tête.

Le stress est à l’origine de nombreuses maladies comme les maladies cardio-vasculaires, la dépression, le burn-out, l’alcoolisme, l’infarctus et même l’acné chez l’adulte.

 

Quelle est la différence entre stress et anxiété ?

Le stress est provoqué par un stimulus extérieur. Celui-ci s’apparente à la conséquence d’une chose qui s’est produite dans notre environnement. L’anxiété n’est pas une conséquence d’un effet direct, mais plutôt une anticipation négative d’un événement futur.

 

Quelles prestations de Samaé pour mettre fin au stress ?

De façon holistique, le stress est à considérer de façon globale. Afin d’y faire face, mis à part calmer le mental, il convient aussi de libérer les tensions accumulées dans le corps et se reconnecter avec le moment présent. Il convient aussi d’identifier les causes sous-jacentes au stress pour éliminer le problème à la racine.

Voici les approches corporelles et mentales/émotionnelles les plus efficaces :

  • Le sport pour réduire le stress ;
  • Le massage thérapeutique ;
  • Le massage détox ;
  • Le drainage lymphatique ;
  • Le massage pour femmes enceintes ;
  • Chi nei tsang ;
  • Chi nei tsang des 5 organes ;
  • La reboutologie ;
  • lyashi dome ;
  • Le massage détox & lyashi dome ;
  • La réflexologie.

 

La sophrologie pour réduire le stress

Cette méthode psychocorporelle évite le stress de façon globale grâce à des techniques de visualisation, de respiration et de relaxation musculaire. Ce programme a été développé par des sophrologues, médecins et psychologues pour combattre le stress au quotidien. Les consultations se déroulent en ligne, à domicile ou au cabinet.

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Si vous souhaitez d’abord essayer une séance de sophrologie, vous pouvez faire une première consultation avec nos sophrologues certifiés.

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L’hypnose pour réduire le stress

L’hypnose permet de s’attaquer à la cause sous-jacente du stress via votre inconscient. Vous allez apprendre aussi à vous relaxer grâce à des techniques d’auto-hypnose. Grâce à cet accompagnement, vous serez plus confiante et sereine face aux situations stressantes. Il est possible de consulter en ligne, à domicile ou au cabinet.

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Technique de libération émotionnelle

Grâce à la méthode Cleen, vous vous libérez définitivement et en quelques séances seulement des émotions à l’origine du stress. Cette méthode utilise le corps pour identifier les émotions négatives et les éliminer une fois pour toutes.

Les consultations sont menées uniquement en ligne.

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Le développement personnel pour réduire le stress

Le coaching sert à identifier consciemment les sources psychologiques et émotionnelles du stress. Lors de cette séance, votre coach vous accompagne vers le changement grâce à des techniques de visualisation positive et d’autres techniques de coaching.

Les consultations sont proposées en ligne, à domicile ou au cabinet.

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Drainage lymphatique

Le drainage est un excellent moyen de réduire le stress. Grâce à des effleurages très doux, vous ressentirez les bienfaits du massage en voyant s’évaporer votre stress accumulé.

Consultations en ligne, à domicile ou au cabinet.

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La méditation pour réduire le stress

La méditation permet de s’ancrer dans le moment présent et de tout oublier le temps d’un instant zen ! Les exercices de respiration vous feront même oublier votre stress au travail !

Séances individuelles en ligne, à domicile ou au cabinet.

 

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Le yoga pour réduire le stress

Le yoga est une magnifique discipline pour réduire votre stress. Les différentes postures, la respiration, l’alternance de mouvements rapides et lents, sont d’excellentes manières de stimuler le système parasympathique et calmer le corps et l’esprit. Nos professeurs de yoga certifiés vous proposent des séances individuelles, en studio, à domicile ou en ligne.

Découvrez nos différents types de yoga.

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Les fleurs de Bach pour réduire le stress et l’anxiété

Les fleurs de Bach aident à diminuer les angoisses et les peurs. Si vous avez subi un choc émotionnel, les fleurs de Bach pourront aussi vous être d’une grande aide.

Les séances sont individuelles et se déroulent au cabinet du thérapeute ou en ligne.

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Femme qui dort, bien-être avec SAMAÉ

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