Mal de dos / Posture

Vous avez souvent des douleurs lombaires ? Vous avez régulièrement le dos douloureux avec l’impression que celui-ci est rigide ? Votre emploi implique que vous soyez en position assise ? Vous êtes au bon endroit pour soulager votre mal de dos, mais aussi améliorer votre posture. Sciatique, lombalgie, douleurs à la nuque et aux cervicales, zoom sur les causes du mal de dos.

 

Pourquoi avons-nous mal au dos ?

Selon un sondage de la Ligue contre le rhumatisme, le mal de dos prend des proportions épidémiques en Suisse. 50 % des personnes interrogées déclarent avoir mal au dos en 2020. Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. En effet, l’une des causes les plus fréquentes est le travail de bureau avec une mauvaise posture tenue pendant des heures. Le stress chronique entraîne, lui aussi, des tensions musculaires importantes. Dans une moindre mesure, les maux de dos peuvent aussi provenir d’une hernie discale (exercice d’une pression sur un nerf par un disque intervertébral).

Il existe de nombreuses autres causes au mal de dos :

  • Une sédentarité importante ;
  • Un déséquilibre du bassin ;
  • Des traumatismes (accident divers) ;
  • Une pathologie ou une dégénérescence musculaire ;
  • Une scoliose ;
  • Un manque d’activité physique.

 

Quelles sont les conséquences des problèmes de dos ?

Le mal de dos peut devenir chronique, permettant à la douleur de s’installer durablement. Cela peut provoquer une invalidité, une raideur matinale, une diminution importante de la souplesse d’autres parties du corps, etc. Massothérapie, yoga, sport, vous pouvez vous tourner vers plusieurs pratiques pour soigner le mal de dos naturellement.

 

Quelles prestations chez Samaé pour soulager le mal de dos de manière efficace ?

L’un des meilleurs remèdes pour soulager la douleur du mal de dos est le mouvement. Yoga, Pilates, musculation, gainage, abdos, mais aussi massage thérapeutique pour dénouer les tensions musculaires et articulaires sont au programme.

Hatha Yoga

C’est le yoga classique qui permet à travers les postures de soulager profondément les douleurs dorsales. Les séances sont individuelles, à votre domicile, en studio ou en ligne.

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Yin Yoga

C’est le yoga doux qui sollicite les tissus profonds et permet un étirement des muscles. Les séances sont individuelles, à votre domicile, en studio ou en ligne.

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Yoga Vinyasa

C’est le yoga dynamique idéal pour soulager son dos avec un enchaînement rythmé de postures. Vous gagnez ainsi en mobilité et renforcez les muscles profonds. Les séances sont individuelles, à votre domicile, en studio ou en ligne.

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Yoga thérapie

Ce yoga se distingue par son approche scientifique. Il met sur un piédestal la santé de l’individu et vous invite à étirer votre corps pour soulager votre mal de dos en profondeur. Les séances sont individuelles, à votre domicile, ou en ligne.

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Pilates

Les étirements jouent sur les articulations, ainsi vous gagnez en souplesse durablement. Les séances sont individuelles, à votre domicile, en studio ou en ligne.

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Massage thérapeutique

L’efficacité des massages thérapeutiques contre les douleurs dorsales n’est plus à prouver. L’intensité de la douleur peut diminuer après seulement un seul soin. Dites au revoir aux problèmes de dos !

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Reboutologie

À travers des techniques ancestrales et approuvées, la reboutologie permet de diminuer les douleurs dorsales et de rééquilibrer le bassin. Notre soin allie aussi la fasciathérapie qui permet de décongestionner les tissus en profondeur.

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Sophrologie

Comme le mal de dos provient très souvent du stress, la sophrologie peut s’avérer très efficace pour traiter la cause émotionnelle de ces douleurs dorsales.

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Hypnose

En agissant sur l’inconscient, l’hypnose peut être un véritable anti-douleur naturel grâce aux suggestions.

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Femme qui dort, bien-être avec SAMAÉ

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