La perte de poids

Chaque année, les beaux jours nous rappellent le diktat du poids idéal et des corps parfaits et galbés… Le fameux « summer body » ! Avant de vous prodiguer des conseils pour une perte de poids durable et efficace, nous souhaitons vous mettre en garde contre ce diktat et avant tout vous encourager à aimer votre corps, à vous reconnecter à ses besoins. Si vous êtes sujet à une sédentarité excessive, à d’innombrables écarts, et que vous avez l’impression de plus maîtriser votre rapport à la nourriture, vous êtes au bon endroit.

 

Quels sont les facteurs favorisant la prise de poids ?

La prise de poids résulte de :

  • Déséquilibre entre l’apport calorique et les dépenses énergétiques ;
  • Grignotage et compulsions alimentaires ;
  • Mode de vie sédentaire ;
  • Stress, la dépression ;
  • Régimes restrictifs qui sont interprétés par notre cerveau comme des épisodes de famine (i.e neurones AGRP).

 

Quels sont les aliments qui font grossir ?

Il n’y a pas vraiment d’aliments caloriques qui font grossir. Il faut prendre en compte votre alimentation dans sa globalité. Priver votre corps de nourriture ne vous fera pas maigrir vite. Tout est question d’équilibre. Les moments de plaisir ne sont pas à bannir comme les aliments sains. Ainsi, rien ne vaut l’accompagnement personnalisé pour intégrer des habitudes alimentaires qui conviennent à votre mode de vie, vos goûts, votre métabolisme, votre état de santé émotionnel, etc.

 

Quels régimes permettent de perdre du poids durablement ?

Vos quelques kilos en trop se sont installés notamment à cause des nombreux régimes restrictifs que vous vous êtes imposés depuis de nombreuses années. Ne tombez plus dans le piège du régime avant l’été pour perdre vos kilos superflus pour ensuite les reprendre juste après. Dites adieu à « l’effet yoyo ».

Le meilleur régime est celui qui respecte les besoins de votre corps, votre métabolisme, vos goûts et votre mode de vie. Bref, un régime qui s’adapte exactement à vos besoins. C’est ce que l’on appelle plus communément le « rééquilibrage alimentaire ».

En avant pour retrouver une alimentation équilibrée !

 

Le sport est-il efficace pour la perte de poids ?

Comment perdre du poids sur le long terme ? En adoptant une hygiène alimentaire adaptée à vos besoins et en effectuant une activité physique régulière.

Faire du sport permet à votre organisme de se dépenser. Les activités « cardios » telles que la course à pied, le cardio-training ou les entraînements de HIIT (haute intensité) permettent justement une dépense énergétique importante permettant de diminuer votre tissu adipeux. Les activités de renforcement musculaire permettent de prendre du muscle, donc du poids. Plus vous développez votre masse musculaire, plus votre métabolisme de base sera élevé, donc plus vous consommerez de calories.

 

Quelles prestations chez Samaé vous permettent de perdre du poids durablement ?

Le sport

Brûler les graisses, avoir un ventre plat, affiner sa silhouette, cela est possible avec une activité physique et l’accompagnement d’un coach. Ce dernier vous délivre un programme sur-mesure et complet pour perdre du poids naturellement et efficacement. Renforcement musculaire, musculation, cardio, souplesse, posture, le coach s’adapte à vos objectifs. La séance peut se dérouler partout à Genève, à domicile, près de votre travail ou encore en ligne.

https://samae.ch/produit/fit-happy/

Le rééquilibrage alimentaire

Au lieu de se lancer dans un régime restrictif, nous vous conseillons de vous faire accompagner par une nutrithérapeute pour faire un véritable rééquilibrage alimentaire. L’idée est de changer vos habitudes alimentaires durablement sans frustration. Il s’agit d’apprendre à manger en conscience, apporter à son corps tous les nutriments (vitamines, protéines, glucides, lipides) dont il a besoin et se faire plaisir !

La séance est individuelle et peut avoir lieu au cabinet du thérapeute ou en ligne.

https://samae.ch/produit/programme-de-reequilibrage-alimentaire/

L’hypnose

En agissant sur l’inconscient, l’hypnose peut être un véritable allié pour perdre du poids en vous motivant à reprendre le sport ou encore à manger sainement. À travers la suggestion et la visualisation, nos experts hypnothérapeutes vous accompagnent pour changer votre comportement de l’intérieur (régulation de l’appétit, perdre l’envie de grignoter, travail sur la sensation de satiété, etc.).

La séance est individuelle et peut avoir lieu à votre domicile et en ligne.

https://samae.ch/produit/hypnose/

La sophrologie

 En agissant sur les émotions, la sophrologie vous permettra de vous libérer des pulsions alimentaires. La nourriture est très souvent un moyen de se réconforter. Nos sophrologues vous accompagnent pour travailler sur la cause des troubles alimentaires : votre santé émotionnelle.

La séance est individuelle et peut avoir lieu au cabinet du thérapeute ou en ligne.

https://samae.ch/produit/sophrologie/

La méditation pleine conscience

La méditation peut vous aider à manger en pleine conscience et à améliorer durablement votre rapport à la nourriture. Vous pouvez apprendre à méditer avec nos experts ou alors approfondir votre pratique. Le cours est individuel et peut avoir lieu à votre domicile et en ligne.

https://samae.ch/produit/apprendre-a-mediter/ 

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Libération émotionnelle avec la méthode CLEEN

L’alimentation est fortement liée à nos émotions. Il arrive souvent que l’excès de poids soit dû à une mauvaise santé émotionnelle. La méthode CLEEN permet de vous libérer de ce poids émotionnel et de résoudre le problème de poids à la source.

La séance est individuelle et a lieu en ligne.

https://samae.ch/produit/liberation-emotionnelle/

Libération émotionnelle avec les fleurs de Bach

Comme vu ci-dessus, alimentation et émotions vont de pair. Le Dr Bach nous a laissé un merveilleux cadeau avec les élixirs floraux de Bach. Ceux-ci permettent de transformer vos émotions négatives en émotions positives. La séance est individuelle et peut avoir lieu au cabinet du thérapeute ou en ligne.

 

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