Gérer ses émotions

Dégoût, culpabilité, anxiété, colères, peurs… nos émotions font partie intégrante de notre réalité. Canaliser et gérer vos émotions est l’une des clés du bonheur. Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur la gestion et la libération émotionnelle. 

Qu’est-ce qu’une émotion ?

Une émotion, étymologiquement, est ce qui nous fait bouger, ce qui nous met en mouvement. C’est une réaction brève et intense à un stimuli extérieur qui peut être perçu par nos sens. Ce stimuli déclenche des réactions physiologiques et psychologiques propres à chacun.

Ces réactions nous aident à savoir si la situation que nous vivons nous convient ou pas pour orienter nos choix et nos comportements. Nos émotions de base jouent donc un rôle essentiel dans nos vies et méritent d’être écoutées et accueillies convenablement.

Comment apprendre à gérer ses émotions ?

Tout d’abord, il s’agit ici de percevoir, de prendre conscience et de vivre ses émotions avec bienveillance et sans jugement. Puis, une fois que vous avez pris conscience de l’existence d’une émotion, vous pouvez apprendre à la respecter et à l’explorer à la fois pour la santé et l’harmonie de votre monde intérieur, mais aussi pour le monde extérieur.

L’intelligence émotionnelle permet d’avoir une communication fluide ainsi qu’un comportement empathique et juste.

Comment ne pas se laisser submerger face à ses émotions ?

La maîtrise de ses émotions nécessite de se mettre en position d’observateur. Observez de l’extérieur vos émotions. Ressentez de la gratitude pour ce système interne qui vous permet de réagir et vous maintient en vie. Accueillez votre émotion même si celle-ci est négative en essayant de la rattacher à l’une des grandes catégories (peur, tristesse, colère, …).

Prenez un moment avec vous-même pour identifier le besoin qu’a exprimé votre émotion. Si ce besoin n’est pas comblé, l’émotion s’exprimera encore et encore.

Comment canaliser ses émotions négatives ?

Comment contrôler nos émotions ? La peur, la tristesse et la colère sont considérées comme des émotions désagréables. Avant qu’elles n’engendrent des maladies psychosomatiques, ces émotions peuvent être libérées en travaillant sur le cerveau reptilien. En effet, celui-ci garde l’empreinte de nos émotions négatives héritées du passé.

Un accompagnement thérapeutique et personnalisé est nécessaire pour évacuer ces émotions néfastes. Vous pouvez néanmoins commencer ce travail en essayant d’écrire ce que vous ressentez sur papier, pour apaiser le mental.   

Quelles thérapies pour gérer ses émotions ?

Pour identifier ses émotions en profondeur et travailler dessus, nos experts vous accompagnent de manière personnalisée. Ils vous aident à réguler les émotions cristallisées dans votre corps afin de vous en libérer. 

Libération émotionnelle

La libération émotionnelle est une technique brève. Nommée également « Régulation Émotionnelle », cette technique se caractérise par la déconnexion de schémas répétitifs et d’automatismes logés dans le cerveau reptilien, c’est-à-dire notre instinct primaire.

Les séances se déroulent en ligne.

https://samae.ch/produit/liberation-emotionnelle/

Sophrologie

La sophrologie permet d’accueillir et de mieux gérer ses émotions avec des techniques de respiration et de relaxation appropriées. Au fil des séances, vous apprenez à associer l’émotion positive à l’émotion négative pour reprendre le contrôle des manifestations de vos maux émotionnels.

Prenez rendez-vous avec nos sophrologues certifiés pour un suivi personnalisé en ligne, à domicile ou au cabinet.

https://samae.ch/produit/sophrologie/

Les fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux imaginés par le Docteur Bach. Il existe 38 fleurs de Bach (39 avec le « Rescue », un remède d’urgence). Chacune d’elles cible une émotion, une personnalité et une humeur.

Ces préparations florales sont classées en 7 catégories, et ainsi associées à 7 états émotionnels dont : la peur, l’incertitude, la solitude, le manque d’intérêt du présent, la tristesse ou le désespoir, l’hypersensibilité et la préoccupation excessive pour le bien-être d’autrui.

Prenez rendez-vous avec nos praticiens en fleurs de Bach certifiés pour un suivi personnalisé en ligne, à domicile ou au cabinet.

https://samae.ch/produit/fleurs-de-bach-bilan-initial-avec-melange/

Chi Nei Tsang

Cette méthode complète issue de la médecine traditionnelle chinoise permet de travailler de façon globale pour libérer les émotions cristallisées dans le corps notamment au niveau de l’abdomen. Les séances de Chi Nei Tsang sont individuelles et se déroulent au cabinet du thérapeute.

Prenez rendez-vous avec nos thérapeutes experts du Chi Nei Tsang.

https://samae.ch/produit/chi-nei-tsang/

Coaching en développement personnel

Grâce à des techniques de visualisation et de conscientisation des émotions, le coaching vous aide efficacement à générer des émotions positives. Les séances de coaching sont individuelles et se déroulent en ligne.

Prenez rendez-vous avec nos coachs en développement personnel.

https://samae.ch/produit/je-vis-pleinement-mes-emotions/

Soin avec le cacao sacré

Ce soin énergétique peut changer votre état émotionnel en quelques minutes ! Bien que chaque séance soit unique, la séance comporte la prise de la boisson sacrée et selon l’énergie du moment, des méditations guidées, voyage chamanique, canalisations des Etres de Lumière, soin énergétique, accompagnement transformateur vibratoire, alchimie du mouvement, soin aux cristaux, guidance par les oracles.

Découvrez ce soin libérateur inédit.

https://samae.ch/produit/soins-avec-le-cacao-sacre-en-presentiel/

 

 

Femme qui dort, bien-être avec SAMAÉ

Stress / Anxiété

Vous vous sentez souvent stressée ? Régulièrement anxieuse ? Pas assez dans le moment présent ? Vous faites partie de la très grande majorité de la population sous

Lire la suite »

Mal de dos / Posture

Vous avez souvent des douleurs lombaires ? Vous avez régulièrement le dos douloureux avec l’impression que celui-ci est rigide ? Votre emploi implique que vous soyez

Lire la suite »
×