Estime de soi et confiance

Les pensées négatives vous assaillent, vous sentez le regard des autres qui pèsent sur vous, vous avez peur des jugements et d’échouer quotidiennement. Vous aimeriez vous sentir mieux, mais vous ne savez pas comment améliorer votre sentiment de compétence. C’est un cercle vicieux, plus vous vous sentez mal, plus vous sombrez dans le manque de valorisation.

Nous avons tous eu affaire à cette petite voix intérieure qui nous dit que nous ne sommes pas capables de mener un projet en particulier ou d’atteindre des objectifs fixés. Malheureusement, nous aimons naturellement rester dans notre zone de confort. En sortir demande un gros effort qui peut parfois paraître insurmontable sans aide. Avoir suffisamment confiance en soi et croire en ses capacités c’est avoir le courage pour en sortir et vivre votre vie rêvée. 

Quelle est la différence entre confiance en soi et estime de soi ?

Avoir confiance en soi c’est notre capacité à faire et à mener à bien nos projets. Avoir une bonne estime de soi, en revanche, est intimement liée à notre évaluation subjective de nous-même. La confiance en soi fait partie intégrante de l’estime de soi. L’un ne va pas sans l’autre. Sachez également que l’estime de soi comporte aussi l’amour de soi et l’image de soi.

Comment développer sa confiance en soi ?

Reprendre confiance en soi et avoir une meilleure estime personnelle passe par l’action. Un simple geste peut parfois suffire à sortir de votre zone de confort. Cet effet déclenche un cercle vertueux pour avoir plus confiance en vous, mais attention, cela n’est pas suffisant.

Les croyances limitantes sont à déconstruire. Identifier celles qui diminuent votre confiance en vous-mêmes est la première étape pour aller de l’avant vers la libération de votre plein potentiel.

Quel accompagnement pour développer sa confiance et renforcer son estime de soi ?

Coaching en développement personnel pour développer la confiance en soi / augmenter l’estime de soi

Les nombreuses techniques de développement personnel (PNL, etc.) permettent de reprogrammer les croyances limitantes, principal frein à la confiance et l’estime de soi.

Découvrez notre merveilleux programme de coaching avec des coachs sélectionnés pour vous !

https://samae.ch/produit/jai-confiance-en-moi/

Sophrologie pour développer la confiance en soi / estime de soi

La sophrologie permet de travailler sur le plan physique, psychique, et émotionnel. Les exercices proposés par nos sophrologues certifiés vous permettront de reprendre le contrôle de vos émotions et de vos besoins sans les juger.

Grâce à cet accompagnement, vous acceptez plus facilement le changement, tout en apprenant à vous connaître et à vous accepter. Dites adieu à votre image dévalorisée, faites place à une personne avec une bonne image de soi prête à s’épanouir et à grandir pour atteindre ses objectifs.

https://samae.ch/produit/sophrologie/

Hypnose pour développer la confiance en soi / estime de soi

En accédant à l’inconscient, votre thérapeute utilise l’hypnose permettant d’agir sur les croyances négatives sur soi-même, sur les souvenirs liés à vos échecs, et les processus inconscients liés à vos émotions négatives.

https://samae.ch/produit/hypnose/

Fleurs de Bach pour l’estime de soi

Les fleurs de Bach vous aident à dépasser votre crainte de l’échec, à retrouver la détermination et la confiance pour essayer. Vous pouvez l’utiliser si vous vous sentez moins capable que les autres ou si vous anticipez tant l’échec que vous ne tentez même pas l’aventure.

https://samae.ch/produit/fleurs-de-bach-bilan-initial-avec-melange/

Contact V2

Contactez-Nous ! Si vous sentez que vous avez besoin de prendre soin de vous mais ne savez pas comment l’offre de Samaé peut répondre à

Lire la suite »

Ressources

E-book recettes healthy & tasty 🥗 Webinaire 22 avril (replay) – Arrêter le sucre, oui mais comment ?🧁 Webinaire 25 mars (replay) – Comment faire

Lire la suite »
×